Accueil > Actions > Pédagogiques > Motard d’un jour

Motard d’un jour

Motard d’un jour, le 04 Juin 2015 à Orléans

jeudi 4 juin 2015, par Perlin

Dans le cadre de la quinzaine de la moto du 29 mai au 14 juin, la FFMC45 a annoté la date du 4 Juin pour son action locale de Motard d’un Jour. Il s’agit d’une balade pédagogique et ludique autour des spécificités de la conduite d’un 2 ou 3-roues motorisé destinés aux élus et/ou personnels des services techniques des mairies ou autres institutions.
Neuf motard(e)s de la FFMC45 se sont mobilisés pour cette opération et trois personnes des services techniques de Saint Pryvé Saint Mesmin et du Conseil Général ont répondu favorablement à cette invitation.
Après l’accueil et le tour de table, il est temps de prendre la route dans l’agglomération sur un parcours sélectionné et de pointer du doigt les zones dangereuses, les aménagements urbains peu compatibles aux deux roues, les dégradations au sol et autres pièges de la route. Chaque zone est précédé et suivi d’un arrêt où les explications complémentaires sont argumentées. Bref, après une heure de déambulation, notre journaliste accompagnant constate que son calepin est noir de notes et de zones dangereuses.
Il est temps du débriefing dans les bureaux de La Mutuelle des Motards, où, autour de boissons fraîches et quelques friandises, tout en reprenant ses forces, les débats sont animés et constructifs sur la problématique des déplacements en deux roues dans notre ville.
Rendez-vous est d’ors et déjà pris pour l’année prochaine par tous les acteurs, en espérant d’autres nouveaux élus volontaires.
La couverture médiatique a été assurée par France Bleu Orléans, FR3 Centre et La République du Centre.

Texte : Perlin
Crédits Photo : Davide

Portfolio

0 | 10

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?